Tribune de l’été

Dans une tribune cet été, nos chers élus locaux exprimaient leur besoin d’un république et d’un pouvoir exemplaire.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/affaire-benalla-elus-alpes-maritimes-exigent-que-macron-s-explique-1516395.html

 

Publiée le 23 juillet 2018

les élus du 06 signataires font savoir :

« La République est inaltérable » déclarait Emmanuel Macron il y a seulement deux jours. La vérité, c’est qu’elle est durablement abîmée par le comportement du Président de la République dans ce que l’on ne peut que qualifier de scandale d’Etat tant le pouvoir en place use et abuse de pratiques d’un autre âge.

On nous promettait une République exemplaire, un nouveau monde… Nous assistons au retour des barbouzes, des polices parallèles protégées, comble du tout, par le Ministre de l’Intérieur lui-même.

Emmanuel Macron ne peut continuer à garder le silence dans une posture de mépris du peuple Français dont il est désormais si coutumier. Le Président de la République doit s’expliquer sur les raisons qui l’ont conduit à protéger Alexandre Benalla. Il doit dire pourquoi il n’a pas saisi le Procureur de la République comme l’article 40 du Code de Procédure Pénale l’y oblige en raison des fonctions qu’il exerce. Il doit rendre des comptes sur les moyens et avantages exorbitants qu’il a accordés à ce proche avec l’argent des contribuables, encore très récemment, dont l’attribution très récente d’un appartement de fonction sur les quais de Seine. Il doit nous dire quelles étaient les véritables missions de son chef de Cabinet Adjoint.

En tant qu’élus représentants ces territoires dont la Macronie est si éloignée, nous exigeons que par respect pour l’ensemble de nos concitoyens, le Président de la République s’exprime publiquement sur l’Affaire Benalla. »